Nous sommes le  

Accueil > Actualité > Lutte contre le VIH/SIDA : Des vivres et fournitures scolaires offerts à (...)

Lutte contre le VIH/SIDA : Des vivres et fournitures scolaires offerts à deux cent personnes infectées et affectées de la commune de Loumbila

jeudi 4 septembre 2014

Le groupement féminin Delwendé de Nomgana, dans la commune de Loumbila, a encore fait parler son cœur. L’organisation a procédé, jeudi 28 Août 2014 à son siège à Nomgana, à la remise de vivres et de fournitures scolaires à deux cents (200) personnes infectées et affectées par le VIH en présence des autorités locales.

Lutte contre le VIH/SIDA : Des vivres et fournitures scolaires offerts à deux cent personnes infectées et affectées de la commune de Loumbila

Ce soutien aux personnes infectées et affectées entre dans le cadre de la mise en œuvre de leur plan d’actions de lutte contre le VIH/SIDA, soutenu par le Secrétariat permanent du Conseil National de Lutte contre le Sida et les IST (SP/CNLS-IST).

Deux fois par année, le groupement féminin Delwendé de Nomgana vient en aide aux personnes infectées et affectées par le VIH/SIDA de la commune de Loumbila. Dans le cadre de la mise en œuvre de leur plan d’actions 2014, le groupement a décidé d’apporter un soutien alimentaire et scolaire à deux cents bénéficiaires que sont les personnes infectées et affectées (veuves, veufs, orphelins et enfants vulnérables) de la commune. Ce sont des sacs d’écoliers, des vivres (maïs, riz et huile végétale) qui ont été ainsi remis aux bénéficiaires en présence des autorités communales, coutumières et du Chef d’antenne régionale du SP/CNLS-IST.

Un geste de solidarité et de compassion qui a été saluée par le chef de Nomgana, le Chef d’antenne régionale du SP/CNLS-IST, Dr Salia Traoré et le premier adjoint au maire de la commune de Loumbila, M. François Ouédraogo. Tous ont salué et remercié les efforts consentis par les responsables de la structure en faveur des personnes infectées et affectées par le VIH/SIDA. Ils se sont réjouis de la régularité de leur action, gage de leur dynamisme et de leur volonté à apporter un soutien durable aux bénéficiaires.

Dr Traoré a surtout félicité les responsables du groupement pour leur engagement dans la lutte et pour leur détermination dans la mise en œuvre régulière de leur plan d’actions. C’est qui a suscité le soutien permanent du Secrétariat permanent du Conseil National de Lutte contre le Sida et les IST (SP/CNLS-IST). Il a encore renouvelé et marqué l’engagement de leur institution à les accompagner dans leur combat.

Pour Mme Habibou Tiendrébéogo, cette aide constitue la première partie de leur prévision. En plus de ce soutien alimentaire et scolaire, son organisation a mené des causeries débats, des séances de sensibilisations et organisé des visites à domicile et des repas communautaires.

Deux associations sœurs ont également bénéficié de leur soutien et de leur accompagnement avec la prise en compte de cinquante (50) bénéficiaires de ces deux associations dans la distribution. Tout en souhaitant une utilisation de cette aide, Mme Tiendrébéogo a exprimé sa gratitude aux responsables du SP/CNLS-IST pour leur soutien financier et technique, les autorités locales pour leur accompagnement constant dans leurs différentes actions.

Abdias Cyprien SAWADOGO

AIB

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Ziniaré
Inconnu, Humididté : %
Max : °C
Min : °C

°C
Inconnu
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter